Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LNPATCHOU
19 mars 2020

DENTELLE D'AGAVE


Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour" LES FILLES !!!

En septembre 2019, je suis retournée en CROATIE, j'aime ce pays où le paysage est magnifique d'une beauté sans pareille, ou le peuple est très courageux, volontaire et qui sait encore s'amuser et faire la fête de manière simple mais tellement chaleureuse !

C'est la seconde fois que j'y vais et j'ai donc pu visiter toute la dalmatie

Je me prépare pour y retourner l'année prochaine et certainement + longtemps 

Lors de mon périple avec mon amie Sophie, nous avons visité l'île de HVAR

(prononcer KVAR) - une des îles les plus chaudes de la Dalmatie. Nous avons pu y découvrir la dentelle d'AGAVE

HUM mais c'est quoi Résultat de recherche d'images pour "gif se questionner"

Dans le couvent de cette île, quelques Bénédictines font de la dentelle avec du fil d'AGAVE : 

C'est une plante aux feuilles épaisse bordées d'épines et dont l'extrémité se termine par un piquant de grande dimension. Elle ne fleurit qu'une seule fois 
au bout de cent ans !!

Les fleurs blanches en fines clochettes forment une grappe à l'extrémité d'une hampe d'environ 3 m  de haut, elles exhalent un parfum puissant, après la foraison la plante meurt.

A partir de fils tirés de feuilles, les soeurs bénédictines brodent des dentelles uniques appréciées et reconnues pour leur délicate élaboration.
__________________________

Nous n'avons pas pu voir à l'oeuvre les soeurs, car cette technique reste un grand secret qu'elles se transmettent entre elles.
____________________

Je vous invite à regarder le petit reportage que je vous ai concocté à partir du petit livre qui m'a été remis gracieusement 
( je n'avais pas assez d'argent croate et on leur avait interdit de prendre nos euros)

 


Résultat de recherche d'images pour "gifPRENEZ SOIN DE VOUS" Résultat de recherche d'images pour "GIF BISOUS"
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Hélène ,,, <br /> <br /> Magnifique ton reportage ,,, <br /> <br /> que c''' beau ,,, As tu acheté de ce fil ,,, <br /> <br /> Les napperons sont magnifiques ,,, un régal pour le regard ,,, <br /> <br /> douce et belle soirée,,, <br /> <br /> merci pour les soignants ,,,<br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
LNPATCHOU
Publicité
Albums Photos
Archives
LNPATCHOU
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 361
Newsletter
Publicité